Kroon’s Polders

Les Kroon’s Polders forment une réserve naturelle unique dans la partie ouest de Vlieland, près du Posthuys et de l’immense plaine sableuse de la Vliehors. Qu’est-ce qui rend les Kroon’s Polders si particuliers ? - Quatre polders différents : Trois polders sont saumâtres (eau salée et douce), tandis qu’un polder contient de l’eau douce car il est relié ...
Forêt de Lange Paal

Découvrez un paysage naturel varié composé de forêts, de dunes, de champs de canneberges et d’histoire culturelle, au cœur de Vlieland. Que découvrir dans la forêt de Lange Paal ? - Une forêt unique des années 30 : Lange Paal est une forêt plantée dans les années 1930 pour lutter contre l’ensablement. Aujourd’hui, elle constitue un contraste verdoyant ...
Bomenland

Bomenland est la plus ancienne forêt de pins de l’île et offre un mélange unique de nature, de tranquillité et de vues impressionnantes. Ici, vous marchez parmi des conifères et des feuillus, découvrez des oiseaux particuliers et profitez du silence de ce coin unique de Vlieland. Que pouvez-vous attendre de Bomenland ? - Paysage forestier varié : La forêt est ...
Vliehors

De Vliehors is een van de meest indrukwekkende en unieke natuurgebieden van Vlieland. Wat maakt de Vliehors zo bijzonder? - Gigantische Zandvlakte: Dit uitgestrekte zandgebied beslaat zo’n 24 vierkante kilometer en wordt ook wel liefkozend de Sahara van het Noorden genoemd. De enorme open ruimte en weidse uitzichten geven je het gevoel dat je in een totaal andere ...
Vuurboetsduin

Une ascension du Vuurboetsduin est un véritable incontournable lors de votre séjour sur Vlieland. Pourquoi une visite du Vuurboetsduin est indispensable - La plus haute dune des Îles de la Frise : Avec 45 mètres au‑dessus du niveau de la mer, la Vuurboetsduin est la dune la plus élevée des Îles de la Frise néerlandaises et même la troisième plus haute dune ...
Oude Kooi

Het bos de Oude Kooi is een uniek en historisch natuurgebied op Vlieland. Samen met de eendenkooi werd het in 1898 aangelegd en daarmee is het het oudste bos van het eiland. Sinds 1956 staat de Oude Kooi onder natuurbescherming en tegenwoordig is dit bijzondere stukje Vlieland vrij toegankelijk voor bezoekers die willen genieten van rust, historie en natuur. Wat kun je ...